Statut SASU : pourquoi élire cette classe juridique ?

La SASU traduit un modèle juridique créé depuis peu, dédié aux gérants seules visant à établir leur activité.

Elle certifie, aussi bien que l’EIRL ou l'EURL, d’engendrer une institution individuelle.

Si elle n’était acceptable exclusivement pour les vastes projets avant, quand un fonds minimum était inéluctable, elle connait à présent une rénovation qui a poussé vers une considérable réussite pendant quelques années de présence.

La SASU démarrée en 1999, est dirigée par un seul directeur. Ceci identifie par conséquent la même morale que la SAS, à l’unique désaccord qu'il est admissible que la SAS soit établie par de multiples entrepreneurs.

Pour plus d'informations sur le statut-sasu.info, veuillez vous rendre sur notre site internet.

Quels sont les profits du statut SASU ?

Le lancement d’une SASU offre beaucoup de gains dans plusieurs cadres :

  • Président : au niveau de l’agencement de la compagnie, l’unique nécessité au moment du lancement de la SAS unipersonnelle, est de spécifier un responsable, étant une personne physique ou morale, ne signifie pas indiscutablement acquéreur,
  • capital social : zéro prétention sur le patrimoine minimale au cours de la réalisation d’une société par actions simplifiée unipersonnelle, à l'exclusion d’un capital de 1 EUR. L’instaurateur s'estime ainsi déchargé d’investir de la façon qu’il veut,
  • régime social : vu l’association au cadre des salariés, le propriétaire de la SASU obtient une garantie sociale favorable sur divers plans.