SASU : pourquoi opter pour une SASU ?

Une société SAS est une entreprise juridique dont le statut représente une Société par Actions Simplifiées Unipersonnelles, et comme son nom l'indique, ce type de société est exceptionnellement adapté aux jeunes entrepreneurs qui viennent tout juste de se lancer dans le monde de entrepreneuriat.

Cette entreprise promet la direction et la gestion des activités de la façon la plus souple et simple qui soit, c'est donc pourquoi elle est la mieux adaptée pour tout début de réalisation de projets, particulièrement pour ceux qui manquent d'expérience et d'expertise dans le domaine.

Cependant, même si la gestion des actions d'une SASU est sous forme très simplifiée, la procédure de création ne se montre pas si simple.

On vous propose dans notre article : societe-action-simplifiee-unipersonnelle.com une liste simplifiée des étapes à suivre pour la création d'une SASU.

Les étapes majeurs d'un lancement SASU

 

Afin de créer une société à statut juridique SASU, il est nécessaire de suivre les étapes décrites brièvement ici-bas :

 

  • Rassemblez le capital de départ,
  • réalisez la rédaction des statuts de l'entreprise, si vous n’êtes pas très connaisseur du domaine, il est préférable de faire appel à un spécialiste,
  • créez un compte bloqué à la banque pour y déposer les fonds de l'entreprise,
  • nommez le président de la SASU qui se chargera des activités administratives,
  • publiez un avis de création de SAS dans un journal d’annonces légales,
  • procurez le dossier de demande du numéro d’immatriculation.

Un max d'information sur le statut sasu