Sasu : Comment fonctionne la structure ?

La sasu est un format qui plaît à beaucoup de monde. Il faut savoir que les créations d’entreprises avec ce statut son plutôt en croissance. Tout simplement car il y a une démarche qui est de plus en plus facile. Avec des déclarations en ligne classiques. Grâce aux documents M0 mais également et c’est le plus important, la rédaction des statuts. Il faut souligner que le choix de la sasu permet en cas de transformation de la société sur le plan juridique de conserver les mêmes statuts.

Il est essentiel de mettre en place un format qui ne soit pas contraignant pour le début de l’activité. C’est d’ailleurs le seul qui élimine les charges patronales. Pour découvrir toutes les formalités vis-à-vis de la Sasu il y a la possibilité de se rendre sur le lien suivant www.creerunesasu.com pour apprendre toutes les règles liées à la création de cette structure.

  • Un capital social minime pour la démarrer
  • 20 salariés au maximum sans commissaire aux comptes
  • Un salariat solidaire du Président d’entreprise


 

Un statut pour les indépendants

 

 

Une sasu peut fonctionner avec une seule personne. En effet c’est un format qui plaît car pour tous ceux qui ont des activités de consulting par exemple, il y a une possibilité de fonder une société sous sas. C’est d’ailleurs un choix pertinent pour de nombreuses raisons. Il y a d’abord les charges patronales qui sont faibles mais par contre une imposition sur les bénéfices logiques. Ensuite la sasu est un format qui permet toutefois en cas de surplus d’activité, l’embauche d’un ou plusieurs salariés.

Tout pour créer une SASU.