Créer une SAS facilement: comment se font les procédures ?

La Société par actions simplifiée (SAS) est une entreprise créée par la loi 1258 de 2008, caractérisée par une structure d’entreprise capitale, avec une autonomie et une typicité définies, réglementée par des normes de caractère dispositif qui permet une large autonomie contractuelle dans la conception du contrat social.

Il est recommandé de définir les directives de son entreprise selon lesquelles vos relations juridiques doivent être régies.

Les sociétés par actions simplifiées sont réglementées conformément à la loi 1258 de 2008. Ladite société peut être composée d'une ou plusieurs personnes physiques ou morales qui ne sont responsables que du montant de leurs contributions respectives.

Pour en savoir plus sur comment créer une sas, veuillez faire un saut vers notre guide.

La constitution de la SAS,

La constitution de la SAS, repose notamment sur le respect des exigences suivantes notamment:

  • Les actionnaires doivent disposer du certificat de signature électronique avancée (FIEL) comme exigence essentielle.
  • Les Actionnaires, personnes physiques en tout état de cause, peuvent être simultanément actionnaires d'autres sociétés commerciales visées aux sections I à VII, article 1 de la LGSM, si leur participation dans ces sociétés leur permet d'avoir le contrôle de la société ou de sa direction (article 2, section III de la loi sur le marché des valeurs mobilières de (Ley del Mercado de Valores)).