Comment harmoniser vos bretelles pour homme avec vos tenues ?

Ce n'est pas toujours facile d'harmoniser la couleur des accessoires avec celle de vos tenues. Sauf qu'il faut y être attentif sous peine de mélanger trop de couleurs différentes pour au final ressembler à un clown ! Voilà pourquoi, quand vous choisirez la couleur de vos bretelles pour homme, il faudra prendre en compte celle de vos vêtements :

 

  • quand ils sont déjà bien colorés ou chargés en motifs, vous partirez sur une une couleur unie voir sobre, selon les cas
  • mais quand votre tenue est sobre, justement, vous pouvez vous lâcher sur les couleurs gaies et les motifs, tant que vous restez bien en harmonie.

 

 

Ce qui est intéressant avec les bretelles homme, c'est qu'elles vous maintiennent bien le pantalon sans pour autant vous couper le ventre en deux comme peut le faire la ceinture. Ici il sera facile de faire arriver le bas de votre pantalon exactement à la hauteur désirée. Chose impossible avec la ceinture. Sans oublier que votre entourage ne risquera plus d'apercevoir vos sous-vêtements à chaque fois que vous allez vous baisser ! Encore une précision importante : vous n'allez pas combiner ceinture et bretelles. Ce serait faire preuve d'une grosse faute de goût !

En décidant de commander des bretelles pour homme de fabrication française, vous faites le choix de la qualité. Nul doute que vos bretelles vous dureront longtemps. Vous n'aurez donc pas besoin de les renouveler de si tôt ! Vous en profiterez alors pour acheter d'autres modèles de bretelles, d'autres couleurs ou motifs.

Bretelles pour homme : conviennent-elles également aux jeans?

Par contre, sachez que vous n'êtes pas obligé d'être sur votre 31 quand vous portez des bretelles pour homme. Vous pouvez très bien porter un jean ou un bermuda et un polo ou un tee-shirt. Mais si vous portiez une chemise, vous éviteriez la cravate qui ne s'accorde pas trop bien avec les bretelles. Préférez dans ce cas un beau nœud papillon.

Sachez encore qu'il existe des modèles de bretelles pour homme spéciales pour les pantalons à boutons. Cela donne un air chic et élégant. Mais si vous ne disposiez pas de tel pantalon, rien ne vous empêcherez d'utiliser des boutons clips qui remplaceraient avantageusement les boutons manquants. Par contre, il faudra prendre l'habitude de les enlever avant de mettre votre pantalon dans le lave-linge !