Caméra de sport : comment choisir une caméra de sport ?

La caméra sportive a été initialement conçu pour filmer les performances des sportifs. Que ce soit du saut en parachute, de l’escalade, du saut à l'élastique ou même de la plongée sous-marine, l'action se passe tellement vite que la personne en mouvement a du mal à mémoriser la totalité de cet instant.

Mais au fur et à mesure, étant donné que la caméra sportive est facile à transporter et se fixe plus aisément sur le corps pour nous permettre de filmer des instants que nous jugeons important dans notre vie, son domaine d'utilisation s'est élargit et ne se limite plus qu'au domaine sportif.

Le marché des caméras sportives regorgent de modèles très différents les uns des autres que ce soit en qualité ou bien en prix.

Si vous voulez acheter une caméra sportive pour filmer une seance mais que vous vous retrouvez perdu dans cette variétés d'articles qu'ils proposent, nous somme ici pour vous aider à choisir la caméra qui vous convient selon l'utilisation que vous prévoyez.

Choisir sa caméra sportive

Avant d'acheter votre caméra sportive vous devez définir ce à quoi elle servira, vous devrez donc faire attention à :

  • La fréquence d'utilisation : si vous comptez utiliser fréquemment votre caméra, mieux vaut opter pour un modèle robuste qui vous tiendra longtemps. Serte, le prix sera moyennement élevé, mais vous fera un bon investissement à long terme.
  • La résolution et la fluidité : si vous comptez utiliser votre caméra pour filmer des animaux, cela ne demandera pas une si haute résolution et fluidité qu'un saut à l'élastique en quatrième vitesse.
  • Ce qu'elle soit adaptée aux conditions extrêmes : Il est clair qu'une caméra qui servira à filmer votre plongé dans l'eau ne sera pas identique à une caméra qui servira à filmer vos vacances.