Jean-Baptiste Descroix-Vernier : voulez-vous tout savoir sur ce mystérieux philanthrope ?

Né à Lyon un 8 septembre 1970, ce millionnaire au parcours atypique semblait destiné à une toute autre vie ! De père apiculteur et écrivain et de mère enseignante, le jeune Jean-Baptiste Descroix-Vernier grandit dans un HLM dans la banlieue lyonnaise.

Brillant, le jeune homme se démarque très vite et envisage de devenir prêtre. Il s'inscrit en auditeur libre en théologie mais poursuit des études de droit en parallèle.

En 1993, c'est bradé de diplôme que Jean-Baptiste Descroix-Vernier intègre le barreaux et fonde son propre cabinet d'avocat et se spécialise dans le redressement d'entreprise.

Il rencontre ainsi son premier grand succès mais abandonne le domaine du droit en 1999 pour devenir l' icone du web que nous connaissons aujourd’hui.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier : un parcours atypique !

Après s’être reconverti à l'administration avec le groupe Helios et avoir fondé le Bourse Magasine, l'homme d'affaire atypique crée une société qui fera de lui une véritable icône : Rentabiliweb Group.

Très vite, sa société devient l'une des entreprise web les plus cotées du paysage français, et Jean-Baptiste Descroix-Vernier poursuit sa carrière à succès :

  • Il gère Rentabiliweb,
  • il fonde la fondation Descroix-Vernier en 2007,
  • il est vice-président du Conseil national du numérique en 2011.