Qui utilise un oeuf de Yoni ?

Quand vous venez d'accoucher, vous avez besoin de remuscler votre périnée. Cela vous évitera des fuites urinaires à chaque fois que vous allez éternuer ou éclater de rire. Pour effectuer cette rééducation, vous aurez la possibilité d'utiliser un oeuf de yoni.

 

 

Vous verrez qu'il existe des oeufs de 3 tailles. Au début, vous prendrez un grand eouf et vous passerez à la taille inférieure au fur et à mesure de votre travail. Il faut insérer doucement l'oeuf dans le vagin avant de contracter votre périnée pour serrer l'oeuf. Ensuite vous relâchez tout avant de serrer à nouveau.

Quand enlever votre œuf de Yoni ?

Il est recommandé de ne pas faire d'exercices pendant plus de 3 heures d'affilée. Par contre, si vous sentez une gêne, vous l'enlèverez de suite. Une fois votre rééducation terminée, vous allez enlever l'oeuf de Yoni. Vous prendrez le temps de le laver à l'eau savonneuse avant de le stériliser. Il sera important de procéder à ce lavage après chaque utilisation pour éviter tout risque d'infection. Une fois l'oeuf lavé, vous le glisserez dans son étui non pelucheux jusqu'à la prochaine utilisation.