E-liquide : quels sont les avantages du DIY ?

Voici quelques uns des plus gros avantages de fabriquer son E-liquide DIY soi même :

  • Le e-liquide DIY fait faire des économies : fabriquer votre propre E-liquides vous permet d’économiser beaucoup d’argent surtout si vous êtes un gros vapoteur. En effet, du DIY peut coûter jusqu’à 3 fois moins cher qu’un liquide acheté sur le marché, par exemple pour la même somme d’argent au lieu de s’acheter un flacon de 20 ml de liquide vous pourrez le faire vous-même et obtenir plus de 50 ml de liquide !
  • Du e-liquide DIY personnalisé : Quels qu'en soit les caractéristiques du liquide que vous désirez avoir à vapoter, Ratio PG/VG, taux de nicotine, combinaison d’arômes, etc, vous êtes en mesure de les obtenir dans un même liquide DIY.

Toutefois, sachez qu’en ce qui concerne le ratio PG/VG celui-ci peut être parfois conditionner par votre matériel, car pour certaines E-cigarette un mauvais ratio PG/VG peut entraîner des fuites.

Pour en savoir davantage sur le DIY consultez : je-vape-je-sens-bon.com

Quels sont les effets indésirables du E-liquide en général ?

  • Sécheresse buccale et de la gorge,
  • Irritations et même des sensations de brûlures au fond de la gorge.

L’origine principal de ces effets indésirable réside dans les caractéristiques du propylène glycol présent en grande concentration des les liquides de cigarette électronique.