Thermomètre infrarouge : comment choisir un thermomètre infrarouge ?

Connaissez-vous les thermomètres infrarouge ? Ces thermomètres qui peuvent mesurer la température d’une surface sans contact direct peuvent également mesurer des températures élevées à distance.

Le thermomètre infrarouge utilise pour son fonctionnement la mesure de la température à partir de l’émission de lumière qu’il produit. Ce thermomètre quantifie le rayonnement thermique émis et non la température elle-même.

L’énergie lumineuse de la surface est mesurée sur un détecteur, ce dernier la convertit en un signal électrique qui est à son tour converti en température après compensation.

Le rayonnement thermique à mesurer dépend de plusieurs paramètres, notamment :

  • L’émissivité de l’objet
  • La lentille de l’appareil
  • Le champ de mesure

Pour plus de détails sur les thermomètres infrarouge, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.thermometre-infrarouge.fr.

Choisir un thermomètre infrarouge

Les thermomètres infrarouge existent en vente sur le marché en plusieurs modèles et marques. Pour vous permettre de choisir le thermomètre qui vous convient, on vous recommande de déterminer votre fréquence d’utilisation de cet équipement et de bien vérifier : l’émissivité, la visée et le ratio optique.

Vous pourrez aussi utiliser un comparatif en ligne ou consulter les avis d’utilisateurs afin de bien déterminer votre choix.