E-liquide français : est-il nocif pour la santé ?

Il existe peu d’études sur les effets des cigarettes électroniques sur la santé, en particulier sur le système cardiovasculaire. Par conséquent, pour mieux comprendre les effets nocifs possibles/potentiels, nous avons cherché à examiner les effets des constituants/substances toxiques connus présents dans les e-liquides.

À cet égard, les liquides électroniques ainsi que les vapeurs électroniques sont une source d’un grand nombre de ces produits chimiques qui affectent plusieurs systèmes biologiques. Les concentrations de certains de ces éléments toxiques dans les aérosols de cigarettes électroniques seraient plus faibles que dans la fumée de tabac. Par exemple, plusieurs études ont montré que l’utilisation de la cigarette électronique entraîne une baisse des concentrations de composés organiques volatils par rapport à la cigarette combustible.

En savoir plus sur : http://eliquidefrancais.net

contient-il des composés toxiques ?

Les concentrations de produits chimiques présents dans les e-liquides semblent varier d’une étude à l’autre, en raison de la vaste gamme de produits sur le marché, des différentes concentrations de nicotine, des plans d’étude et des techniques de vapotage.

Néanmoins, la plupart des études confirment la présence de composés toxiques, tels que :

  • Les carbonyles,
  • la nicotine,
  • les particules ultrafines des métaux lourds.