Comment choisir votre blouse médicale ?

Si vous travaillez dans le milieu médical, sans doute portez-vous une blouse médicale au quotidien. Elle sert à vous différencier des patients. Vous verrez sur https://www.vetdepro.com/42-blouse-medicale que généralement elle est blanche mais vous trouverez aussi des modèles colorés.

Pourquoi porter une blouse médicale?

Il sera important de la porter chaque jour pour vous protéger des projections possibles et prévenir la propagation des épidémies. Côté règle d'hygiène, vous en changerez chaque jour ou à chaque nouveau service même si votre blouse médicale vous semble encore « propre » ! Du coup, vous devrez en posséder plusieurs pour toujours en avoir une à vous mettre pendant que les autres seront à la lessive.

Pour bien choisir votre blouse médicale, vous prendrez en compte plusieurs critères :
  • la taille : ne voyez pas trop petit ! Il faut que votre blouse médicale soit assez ample pour ne pas vous gêner dans vos mouvements
  • la facilité d'entretien : pensez que votre devrez lessiver votre blouse médicale très souvent
  • préférez un modèle muni de grandes poches bien profondes dans lesquelles vous pourrez glisser tout votre matériel.
Si vous êtes au contact des jeunes enfants, il se pourrait que votre blouse médicale les effraie, les stresse un peu. Aussi, il ne faudrait pas hésiter à la personnaliser, à l'égayer afin de rassurer tout ce petit monde. Vous épinglerez un badge coloré et pourrez même glisser un stylo rigolo dans la poche poitrine !