Cigarette électronique : comment choisir son format en fonction du profil du fumeur ?

La cigarette électronique est certes disponible en plusieurs modèles, tous différents en termes de capacité, autonomie et puissance. En ce qui concerne sa forme, on en distingue les trois suivantes :

  • le format pod : conçu pour vapoter des sels de nicotine, des e-liquides concentrés en nicotine et en propylène glycol.
  • le format tube : doté d'un réservoir démontable automatiquement reconnu par la batterie qui est, elle, d'une moyenne autonomie.
  • le format box : équipé d'une grosse batterie d'une excellente autonomie, à qui il doit sa forme rectangulaire et qui lui confère une grande puissance.

Pour choisir l'un des formats ci-dessus, le nouveau vapoteur doit tenir compte de son profil de fumeur, c'est à dire du nombre et du type de cigarettes ordinaires qu'il fume par jour, et suivre les conseils suivants :

  • les fumeurs occasionnels et les fumeurs de cigarettes légères, opter pour le format pod
  • les fumeurs modérés, opter pour le format tube ou box
  • les grands fumeurs, opter pour le format box.

Pour d'autres informations rendez-vous sur le site : vap-electrique.com

Quel type de cigarettes électroniques pour faire beaucoup de vapeur ?

C'est souvent les débutants du vapotage qui sont fans de la vapeur dense du vaporisateur personnel. Pour se faire plaisir, il suffit juste de s'équiper d'une vapoteuse d'une batterie d'excellente autonomie, d'une bonne contenance et d'une résistance de valeur inférieure à 0,5 ohm.